À l’occasion du 125e anniversaire de Raiffeisen, la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées marque l’événement en investissant 60'000 francs dans trois initiatives régionales reflétant ses valeurs de proximité, durabilité et engagement social.
À La Robella (Val-de-Travers) : la banque a financé intégralement le nouveau parcours ludique « Jeux de balles », composé de cinq modules pour enfants et familles, afin de dynamiser le tourisme local.
Sur les plages d’Auvernier et d’Hauterive : des casiers de sécurité seront installés mi-octobre, en partenariat avec les communes, pour offrir plus de confort et de sérénité aux baigneurs.
À Engollon (Val-de-Ruz) : un don de 20'000 francs contribuera à la création d’une nouvelle pataugeoire équipée de jeux d’eau, dont l’ouverture est prévue en 2027, renforçant l’attractivité estivale du site.
Selon Enzo Macuglia, la démarche illustre la volonté de la banque de « remercier ses sociétaires et clients » à travers des réalisations concrètes au bénéfice de la population. Raiffeisen réaffirme ainsi son rôle de partenaire actif du tissu local, fidèle à son esprit coopératif depuis 125 ans.


