Appel à signer la pétition pour un retour du quatrième TGV Lausanne-Paris et pour des études à mener sur la ligne Neuchâtel-Travers-Pontarlier-Frasne Direction ParisGazette FTJA # 11

Dans son premier édito dans la Gazette de la FTJA, le nouveau Président, Pascal Broulis, est clair: « […] plus les années passent, plus le temps de parcours entre Neuchâtel et Frasne s’allonge et plus il semble inévitable que le RegioExpress manquera définitivement la correspondance avec le TGV à Frasne ! En cause, de nécessaires travaux à faire dont des montants sont articulés, mais pas devisés… Quant à leur financement, c’est tabou ! Dès lors, pour avancer, donnons-nous les moyens de nos ambitions ! Il s’agit d’abord de « chiffrer » ces travaux. […] . »

 

L’intégralité de l’édito, les nouvelles de l’association, les messages émis et les photos-souvenirs de la dernière AG se trouvent dans l’opus 11 de la Gazette de la FTJA. 

Dans cette édition, un appel à signer la pétition pour un retour du quatrième TGV Lausanne-Paris, supprimé en 2019, est aussi lancé. La ligne Neuchâtel-Travers-Pontarlier- direction Paris, est directement concernée par l'essor de la ligne Lausanne-Vallorbe-Dijon-Paris. Merci de signer la pétition (lien publié ci-dessous).

Autres infos

Pétition pour le retour du quatrième TGV Lausanne-Paris à signer

Gazette # 11

www.ftja.eu 

La FTJA est une association gérée par la la CNCI

Partager cet article