Quelles sont les nouvelles cybermenaces sur sol neuchâtelois ? Qui sont les pirates informatiques ? Comment distinguer le faux du vrai en matière de deep fake et de dark web ? Comment former son personnel pour réduire les cyber-risques ? Ces questions ont été traitées lors de la seconde édition du forum neuchâtelois sur la cybersécurité, qui s'est tenu dans les locaux du Club 44 à La Chaux-de-Fonds.
L'événement, organisé par la CNCI, a été animé par le journaliste Valère Gogniat. Après les propos introductifs de Florian Németi, Directeur de la CNCI, la parole a été donnée à dix experts aux rayonnements cantonal et fédéral.
- Monica Ratte, vice-directrice de l'Office fédéral de la cybersécurité, élue Femme Cyber dans la Défense et la Sécurité aux EuropeanCyberWomenDay 2024
- Marie-Noëlle Knoepfel, Spécialiste de la branche Cyberassurance à la baloise
- Steven Bill, chef de la brigade des cyberenquêtes de la Police neuchâteloise
- Baptiste Lanoix , responsable E-voting IT de La Poste
- Yoann Jeunet, Directeur Uditis & Group CSO Sequotech
- Christophe Ollagnon, cyber-expert, cybert-conseil.ch
- Mikaël Zennaro, CEO de VNV
- Sébastien Dufaux, CEO de ello communications
- Antoine Donzé, Senior account Manager chez Elca
- Evelyne Pintado, Senior Communication Architect chez Navixia
Ces experts ont répondu aux questions du public. Une checklist avec des cyber-conseils, présentée par Florian Németi, Directeur de la CNCI, a été remise aux participants au terme de cette seconde édition du Forum neuchâtelois sur la cybersécurité.
Autre lien